FANDOM

EnglishFlag.png FranceFlag.png

Le terme "Pouvoir" fait référence aux dons surnaturels dont disposent certains des adolescent vivants à Perdido Beach.

CaractéristiquesModifier

Le Pouvoir se manifeste lui même sous la forme de différentes capacités que les enfants peuvent utiliser de différentes manières. Ces capacités vont de la téléportation à la télékinésie, en passant par la super-vitesse ou le voyage dans les rêves.

Utilisation du PouvoirModifier

En observant les adolscent du Pensionnat Coates qui possèdent des pouvoir, Jack le Crack a découvert que le pouvoir était concentré dans les mains. Apprenant cela, et sur les recommandations paranoïaques de Drake Merwin, Caine décida d'emprisonner les mains de tous les mutants qui refusaient de lui obéïr dans des blocs de ciment, les privant ainsi de leur pouvoir.

Puissance du PouvoirModifier

Dans Gone, Diana annonce à Astrid qu'elle est capable de lire le Pouvoir des autres mutants, ainsi que la force du dit Pouvoir, qu'elle exprime en nombre de barres (à l'image de l'indicateur de résau d'un téléphone portable). La plupart des mutants oscillent entre une et trois barres, mais Sam et Caine en possèdent eux quatre, et Astride estime que Peter Ellison doit en posséder au moins sept, voire dix.

Apparition du PouvoirModifier

Si la plupart des pouvoir se sont développés après l'apparition de la Zone, certains d'entre eux comme celui de Sam, Caine, et certains autres mutant du Pensionnat Coates se sont développés avant. Les deux phénomènes ne sont donc pas liés.

Mutants spéciauxModifier

Certains des mutants n'ont pas reçu leur Pouvoir de façon innée comme les autres: c'est le Gaïphage qui le leur a confié après que la personne soit allée à sa rencontre.

  • Drake Merwin: Après l'amputation de son bras brûlé par Sam, le Gaïaphage a confié à Drake un long tentacule en guise de bras. Il s'en sert sert comme un fouet, ce qui lui valut son surnom.
  • Charles Merriman (Orc): Après avoir été à moitié dévoré par des coyotes mutants, il fut conduit dans la demeure du Gaïaphage, qui recouvrit son corps d'une sorte de gravier vivant. Depuis, il est beaucoup plus résistant, au point qu'il put tenir tête à Drake à plusieurs reprises. Son seul talon d'Achille est la moitié de son visage restée humaine, mais qui est aussi la seule chose qui le rattache à ce qu'il était avant.

Pouvoirs connus:Modifier

|-

|-

|-

IdentitéPouvoirBarres
Caine Soren Télékinésie 4
Peter Ellison Pouvoirs de Peter Ellison 7~10
Taylor Téléportation 3
Sam Temple Rayons et orbes lumineux 4
Etudiant de CoatesRayons et orbes lumineux 1~3
Betty Rayons et orbes lumineux 1~3
Lana Arwen Lazar Guérison 3
Brianna Super-vitesse 3
Toto Détection vérité/mensonges 3
Dekka Suspension de gravité 3
Duck Zhang Modification de la densité de son corps 3Penny Création d'hallucinations 3
Diana Evaluation de Pouvoirs 2~3
Etudiant de CoatesInvisibilité 2
Andrew Ondes de choc 3
Jack Super-force 2~3
Hunter Lefkowitz Emission de micro-ondes 3
Astrid Ellison Evaluer l'importance des gens 2
Orsay Pettijohn Visiter les rêves 2~3
Bug Camouflage 2
Brittney Immortalité 3

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard